˟
Illustration article
ACTUALITÉS - 13 Février 2016
Saint Valentin : quels gâteaux pour quels amoureux ?

Dimanche, 14 février, c’est la fête des amoureux. Si vous en êtes, il vous reste donc quelques jours pour trouver le cadeau idéal et surtout la gourmandise qui fera fondre votre cher/ère et tendre.

Car si chaque amour est unique, chaque gourmand l’est également. Voici donc un petit profilage (rien avoir avec la série policière) pour vous aider à choisir la pâtisserie parfaite pour votre moitié.

L’amoureux discret

- Son profil :

Il ou elle, n’est pas du genre à vous donner la main dans la rue, à vous bombarder de SMS quand vous êtes au travail ou à vous faire une crise de jalousie dès que vous rentrez tard. De nature compréhensive, il ou elle vous soutient dans vos projets d’un sourire complice, avec toujours les bons mots pour vous consoler quand ça ne va pas. Il ou elle vous aime mais ne le répète pas toutes les 5 minutes ; ce qui rend ses déclarations d’amour d’autant plus émouvantes qu’elles sont rares.

- La gourmandise idéale :
Miser sur un classique de la pâtisserie, un éclair par exemple. Ah mais ça tombe bien, c’est bientôt la Quinzaine des éclairs !

L’amoureux tendre

Son profil :

Des bisous, des câlins, des mots d’amour sur l’oreiller, des pancakes en forme de cœur au petit déjeuner. Affectueux et attentionné, rien n’est trop cucul la praline pour ce/cette bisounours, capable de vous chanter ‘Je te promets’ des sanglots dans la voix à chaque fois qu’il ou elle a un petit coup dans le nez. Même si elles vous agacent un peu parfois, ses déclarations d’amour sont tellement mignonnes qu’elles vous font toujours sourire.

- La gourmandise idéale :
Un gâteau au chocolat moelleux. Le meilleur remède anti-déprime quand il ou elle n’est pas là pour vous serrer dans ses bras.


L’amoureux démonstratif

- Son profil :
Vous êtes sa muse, sa raison de vivre et il ou elle a envie que ça se sache !
Extraverti/e et joyeux/se, votre moitié aime vous couvrir de cadeaux sans raison et adore rappeler à vos amis ou à votre famille à quel point vous êtes formidable (un très bon boost pour l’égo). Ne vous étonnez pas si il ou elle choisit de faire sa demande en plein milieu d’une rue comme dans une comédie romantique Hollywoodienne avec lâché de ballons et feux d’artifices. Même si ses déclarations sont m’as-tu-vu, cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas sincères !

- La gourmandise idéale :
Un gâteau qui en jette, avec de belle finition et une réputation qui le précède : le Saint Honoré !

L’amoureux passionné

- Son profil :
Plus on crie, plus on s’aime ! Possessif/ve et aventureux/se, la vie à deux n’est pas des plus reposante avec votre moitié mais vous ne l’échangerez pour rien au monde.
Ses déclarations folles se glissent entre deux épisodes orageux, lorsqu’il ou elle vient s’excuser avec des bisous, des fleurs et des promesses. C’est si bon de se sentir vivant/e !

- La gourmandise idéale :
Un dessert doux et acidulé à la fois comme une tarte au citron meringuée.
L’amoureux meilleur copain- Son profil :
Avec votre chéri(e), vous êtes plus Tic & Tac que Bonnie & Clyde. Totalement en symbiose, vous avez le même humour et vous adorez rejouer les dialogues des films cultes ensemble. L’amoureux meilleur copain vous ressemble et vous complète. Le mystère ? Très peu pour vous ! Vous, vous préférez oublier que vous êtes devenus adultes et papoter de tout et de rien dans votre cabane construite avec des coussins dans votre salon.

- La gourmandise idéale :
Une boîte de chocolats à partager. Ou des bonbons. Plein de bonbons.
Et les célibataires alors ?Pour ne pas vous sentir en reste le 14 février, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une bonne glace et à passer du bon temps avec les gens que vous aimez :)


TAGS : Saint Valentin, Pâtisserie
Nos recettes
illus Nos recettes

La recette du millefeuille

illus Nos recettes

Pain à la suisse

illus Nos recettes

Croustinis aux crevettes

fans J'AIME
38 abonnés SUIVRE
Derniers Posts
Derniers Tweets
  • @CercleDesGourmands - Ce n'est pas parce que c'est la saison du bikini qu'il faut se priver des gourmandises ;) Découvrez des... https://t.co/74zxTUKZSr 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Les fruits sont à l'honneur ! Découvrez trois recettes de clafoutis parfaites pour cette saison ;) >>... https://t.co/mkewkEJKOs 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Fruit d'été par excellence, découvrez ce focus sur la pêche & ses biens faits grâce au magazine en ligne Kiss... https://t.co/YegtXUFFzy 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Envie de dolce vita ? Le Cercle des Gourmands a sélectionné pour vous des recettes faciles & originales de... https://t.co/bM6Ysmwii2 0 partage

sur le même thème