˟
Illustration article
ACTUALITÉS - 16 Mai 2016
La fête des mères : quels gâteaux pour quelles mamans ?

A la fin du mois de mai, la Fête des Mères est (comme tous les ans en fait), l’occasion de dire à celle qui vous a fait voir le jour qu’elle est la plus belle des mamans.
La Fête des Mères, c’est le moment convenu pour lui dire que vous l’aimez avec un joli bouquet de fleurs, une belle paire de boucles d’oreilles ou, si votre budget est moindre et que vous avez moins de 10 ans, un beau dessin, une sorte de bricolage de votre cru et un bisou (cette solution a beaucoup moins d’effet quand on a passé 30 ans). Mais si vous voulez vraiment faire plaisir à la reine de la journée, rien de telle qu’une gourmandise ? Après tout elle mérite bien une petite douceur pour fêter l’événement, non ? ?

On va juste oublier la multitude de conseils minceurs qui pointent le bout de leurs nez dès l’arrivée des beaux jours dans les magazines et se livrer à une toute autre réflexion : Quelle pâtisserie pour quelle maman ? Si vous n’avez pas d’idée pour la votre, le Cercle des Gourmands va vous aider à choisir LE dessert parfait.

La « busy » maman
La « busy » maman se lève aux aurores pour mettre la table du petit déjeuner pour toute la famille, lancer une machine et régler 2-3 factures. Et s’est couchée tard pour parachever sa présentation Powerpoint pour sa réunion de 9h. "Business woman" ultra organisée, elle court de rendez-vous en rendez-vous toujours scotchée à son téléphone !

>> Le gâteau idéal : pour celle qui carbure au café, rien de meilleur qu’un opéra ! Pas le spectacle musical, l’entremets naturellement ! Cette légendaire pâtisserie forte en sensations mêle ganache au chocolat, crème au beurre au café et biscuit Joconde imbibé également de sirop de café. L’opéra procurera à votre chère maman quelques instants de douceur dans ce monde de brutes… Un délice intense, à déguster (seule ou) en famille loin des tracas du bureau !


La plus drôle des mamans

Votre maman a toujours le mot, sinon pour vous faire rire, du moins pour vous faire sourire. C’est avec elle que vous avez partagé vos fous rires les plus mémorables ! Votre maman est une femme d’humour, pétillante et toujours de bonne humeur. Elle aurait pu être la star d’un « one woman show ». Mais peut-être avez-vous hérité de son sens de l’autodérision ou de sa grande générosité ! Cette maman-là aime recevoir, cuisiner et raconter des anecdotes (parfois à vos dépends) si bien que quand on parle pâtisserie, ça ne rigole plus : cette épicurienne n’aime que ce qui se fait de meilleur !

>> Le gâteau idéal pour elle ? Un dessert acidulé, plein de personnalité mais avec un brin de douceur : une tarte citron meringuée par exemple !


La maman tendresse
Des câlins, des bisous et des mots doux, quand ça ne va pas, cette maman pleine d’empathie arrive toujours à remonter le moral et à faire dédramatiser les choses ! Votre maman à vous est la reine de l’écoute affectueuse et fait du bien à tout le monde. Ce serait tellement formidable si on avait tous sa sagesse au lieu de toujours s’emporter et de prendre les choses trop à cœur !

>> Le gâteau idéal pour elle ? Un dessert intemporel mais qui redonne le sourire et rappelle l’enfance : un moelleux au chocolat !

La maman globe trotteuse
Elle, elle a traversé l’Amérique du sud en vélo et la Russie soviétique en train après avoir appris le russe en 3 mois. Du moins, c’est ce qu’elle dit. Votre maman a le pouvoir de vous embarquer dans ses folles aventures, passées et à venir, aux quatre coins du globe. Ouverte au monde, votre maman a la richesse d’avoir découvert des cultures lointaines et rencontré des destins invraisemblables. En maman attentionnée, elle vous a même rapporté des souvenirs improbables de ses voyages en Tanzanie ou en Nouvelle Zélande. Vous repartiriez bien avec elle, mais vous avez toujours peur de ne pas réussir à la suivre !

>> Le gâteau idéal pour elle ? Un « carrot cake », un strudel aux pommes, des baklavas, un tiramisu… il y en a une multitude qui lui rappelleront ses aventures et vous ne les connaissez pas tous !

La maman sportive
Pour retrouver la ligne après sa grossesse, elle faisait du jogging avec vous dans votre poussette (même si vous n’en avez aucun souvenir). Votre maman à vous a été championne de cross au collège deux années de suite et a fait du tennis en club pendant des années (elle est classée). C’est à un match de football que votre père a flashé sur elle : il était spectateur et elle gardien de but !

>> Le gâteau qu’il lui faut ? Celle qui n’aime pas se laisser aller à la goinfrerie est tout à fait capable de se faire plaisir de temps en temps… pourvu que le dessert soit proprement irrésistible ! Misez sur des fruits mais en ajoutant une touche d’originalité et du caramel, beaucoup de caramel : une tarte tatin sera parfaite (oui, il y a des pommes derrière le caramel).


TAGS :
Nos recettes
illus Nos recettes

La recette du millefeuille

illus Nos recettes

Pain à la suisse

illus Nos recettes

Croustinis aux crevettes

fans J'AIME
38 abonnés SUIVRE
Derniers Posts
Derniers Tweets
  • @CercleDesGourmands - Happy halloween ;) https://t.co/s3rxAXfEHz 0 partage
  • @CercleDesGourmands - J-3 ! Découvrez notre teaser avant le lancement officiel de la 10ème édition du Mois du Millefeuille ce samedi... https://t.co/ow4oqQ4z1Z 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Plus que quelques jours à attendre :) https://t.co/U53J9HBgMs 0 partage
  • @CercleDesGourmands Le compte à rebours commence #MMF17 😍 https://t.co/nFGWPNZpIp 0 partage

sur le même thème