˟
Illustration article
Vos rendez-vous gourmands
Le Mois du Millefeuille
Du 17 septembre au 16 octobre 2016
à propos de notre opération

Du 17 septembre au 16 octobre 2016, l’opération gourmande Le Mois du Millefeuille est renouvelée pour la 9ème année consécutive dans toute la France. Cet indémodable de la pâtisserie française s’invite, sous 3 formes revisitées, dans les boulangeries-pâtisseries participant à l’opération.

Initiée en 2008, l’opération Le Mois du Millefeuille est devenue un évènement incontournable pour les petits et les grands amateurs de sucré


TEASER




nos artisans participants à l'opération
Tout sur le millefeuille

Le Millefeuille est une pâtisserie plébiscitée par tous les Français : constituée traditionnellement d’une alternance de pâte feuilletée et de crème pâtissière, ce dessert subtil et goûteux se consomme à toute heure de la journée : en pause gourmande, en goûter ou comme dessert finalisant un repas.

Illustration MillefeuilleLe Millefeuille ravit le palais par son alliance de textures contrastées : le croustillant d’une pâte feuilletée et l’onctuosité de la crème pâtissière.

Les boulangers-pâtissiers, forts de leur savoir-faire professionnel et de leur créativité, proposent de nos jours des recettes toujours plus inventives : mariage d’un feuilletage chocolaté avec la fraicheur des fruits, le croquant de la nougatine et le velouté d’une crème… pour le plaisir de toutes les papilles !

Le Millefeuille fait son apparition en France au XIXème siècle : c'est la pâtisserie Seugnot, rue du bac à Paris, qui proposa les premiers Millefeuilles en 1867.

Le gâteau fut dénommé ainsi pour son feuilletage léger et texturé « comme une feuille ». Rapidement, le Millefeuille s’est imposé comme la pâtisserie phare affichée dans toutes les vitrines des boulangers-pâtissiers de France. Aujourd’hui, le Millefeuille incarne et représente tout l’Art de la pâtisserie française dans le monde entier.

TAGS : Millefeuille, Recettes, Histoire
Votre MilleFeuille préféré
illus millefeuille
Le mois du millefeuille
sur les réseaux sociaux
fans J'AIME
39 abonnés SUIVRE
Illustration MilleFeuille